Guilde Dofus - L'Absynthe Inquisition

L'Absynthe Inquisition - Guilde Dofus - Jiva

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Le 09/05/15 à 17:58

Mavelot
Lieu: Tenant
Date d'inscription: Le 04/08/06
Messages: 1556

Quête du Dofus Emeraude: Combat contre Dark Vlad

Vu qu'il s'agit probablement du combat le plus casse bonbons du jeu et vu à quel point les effets du DV sont peu clairs. Un petit guide explicatif s'impose.

Rappel des bases:

Vous affrontez donc le boss sous forme d'incarnation comme c'est le cas pour le Golem minotoror durant la quête du Pourpre. (Petite différence avec l'autre combat. Ce coup-ci vous avez un chrono histoire de bien vous mettre la pression.)
Sous cette forme vous disposez de 10 000 pvs, 0% res partout, 4 pm et 4 PA.

Vous avez 5 sorts de base (6 si vous faites correctement la quête.) Tous ont un cd de 5 tours et coûtent 3 Pa (Sauf le sort bonus qui n'en coûte qu'un seul et qui n'est utilisable qu'une seule fois par combat.)

Dans l'ordre:
-Vivacité vous procure 3 Pm pendant un tour.
-Endurance vous soigne de 1200 pvs
-Sagesse (sort bonus) réinitialise tous les cd
-Férocité frappe à 1800 avec une portée de 3 po max et avec ligne de vue
-Courage permet d'échanger de position avec Vlad dans un rayon de 4 cases, toujours avec ldv
-Courage frappe à 1800 sur toute la map mais uniquement en ligne.

Place au bestiau maintenant.

Le DV a 18 000 pvs, 0% res, 3 PM et 3 PA. (Il ne peut donc lancer qu'une seule attaque par tour comme vous mais a 1 PM de moins.)

Il dispose de 4 effets:

D'abord, il dispose d'une attaque: Pression Montante qu'il peut lancer n'importe où sur la map et qui vous inflige 900 de dégâts feu. Il lancera cette attaque par défaut s'il ne peut rien faire d'autre.

Il dispose ensuite de 2 attaques plus ravageuses: qui génèrent 1800 de dégâts feu et imposent un malus de 50% res feu durant toute la durée du combat et cumulable à l'infini. (Evitez donc de vous les bouffer autant que possible. Si il vous en case une dès le tour 2, vous pouvez déjà abandonner car il fera du 1350 rien qu'avec son attaque de base.)
-Epée Kibrul frappe en zone marteau et Flamme Diagonale qui, comme son nom l'indique frappe en diago sur toute la map. Chacun de ces deux sorts nécessite un buff spécifique pour être utilisé. (En plus de leur restriction de portée.)
-Enfin il dispose d'un buff pm comme le votre à la différence que ça ne lui coûte aucun PA. (Il peut donc très bien avoir son buff pm et vous en caler une dans le même tour.)

Ce qu'il faut savoir, c'est que son buff PM ainsi que ses 2 grosses attaques ne se déclenchent que durant certains tours. Ainsi tous les 3 tours, il lancera le sort Cyclairvoyance qui vous permettra de connaitre à l'avance ce qu'il pourra faire durant les 3 tours suivants. (Exactement comme le Golem, mais sur 3 tours au lieux de 5, avec un chrono pour bien vous faire chier et la nécessité de faire encore plus gaffe à son placement, surtout pour son attaque en diago.)


Ainsi en regardant ses effets; vous pourrez voir les informations suivantes:
-Déclenché: Vitesse (dans x tours)
-Déclenché: Diagonale (dans x tours)
-Déclenché: Courte Portée (dans x tours)
-Déclenché: 3 PM (dans x tours)
-Déclenché: Epée Kibrul : 20 tours de relance (dans x tours)
-Déclenché: Flamme Diagonale : 20 tours de relance (dans x tours)
-Déclenché: Cyclairvoyance (dans x tours)

Qu'est-ce-que ça signifie?

Diagonale et Courte Portée signifient simplement que ses sorts Flamme Diagonale et Epée Kibrul seront disponibles. à l'inverse Epée Kibrul et Flamme Diagonale indique que ses sorts entrent en cd, qu'il les utilise ou non et cela jusqu'à ce que l'effet opposé se déclenche à nouveau. (Ou jusqu'à ce que 20 tours soient écoulés, mais le jour où ça arrivera...) Chaque effet se déclenche à la fin de son tour.

Le tour qui suit Vitesse vous verrez affiché 3 PM (dans 1 tour). ça signifie que le tour suivant après cette indication il aura effectivement 3 PM au début de son tour.

En résumé:
-Si vous voyez affiché: "Déclenché: Diagonale (dans 1 tour)" ou "Déclenché: Courte Portée (dans 1 tour)" à votre tour de jeu; il vous restera 1 tour de répit avant d'en prendre potentiellement plein la poire.
-Si vous voyez affiché: "Déclenché: Epée Kibrul / Flamme Diagonale : 20 tours de relance (dans 1 tour)", cela signifie que vous n'avez plus qu'un tour à suer avant d'être peinard.

Durant cet intervale, le DV est susceptible d'utiliser l'une ou l'autre de ces deux attaques à chaque tour. Rien a voir donc avec un sort à charge comme le disent la plupart des sites sur le sujet.

-Si vous voyez affiché "Déclenché: Vitesse (dans 1 tours)", cela signifie qu'en vrai vous en avez 2 avant qu'il ait effectivement son buff pm.

Sur ce: Have fun avec ce combat lourd à souhait.

Dernière modification par Mavelot (Le 09/05/15 à 18:32)


Heureux le joueur qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra l'équilibrage que le Staff a promis à ceux qui le PL.

Hors ligne

 

#2 Le 09/05/15 à 19:24

Botanix
Date d'inscription: Le 22/09/13
Messages: 179

Re: Quête du Dofus Emeraude: Combat contre Dark Vlad

Mave, je t'aime!


«La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe» (Jacques Prévert).

http://zupimages.net/up/14/28/j2zx.png

Hors ligne

 

#3 Le 09/05/15 à 19:34

Janael
Lieu: Arras - Doullens
Date d'inscription: Le 25/03/05
Messages: 1283
Site web

Re: Quête du Dofus Emeraude: Combat contre Dark Vlad

attend Sagesse sort bonus, il me semble avoir suivit la quête scrupuleusement. Pourquoi diable ne l'ai-je pas eu?

Hors ligne

 

#4 Le 09/05/15 à 21:00

Hazora
Date d'inscription: Le 13/08/14
Messages: 186

Re: Quête du Dofus Emeraude: Combat contre Dark Vlad

Le sort Sagesse n'est pas dans une étape de la quête. Si tu ne lis pas les dialogues tu ne sais pas qu'il faut ramener un crâne d'aventurier que tu drops sur les bandits (je crois) à jesaispusqui

Hors ligne

 

#5 Le 09/05/15 à 21:19

Mavelot
Lieu: Tenant
Date d'inscription: Le 04/08/06
Messages: 1556

Re: Quête du Dofus Emeraude: Combat contre Dark Vlad

Lorsque tu rencontres la mystérieuse inconnue; il faut choisir les options "garder le silence", "Dire que vous aimeriez être plus sage", "Araefal" et "accepter et ouvrir la boite." et "Placer l'écaille dans l'amulette".


Heureux le joueur qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra l'équilibrage que le Staff a promis à ceux qui le PL.

Hors ligne

 

Pied de page des forums