Guilde Dofus - L'Absynthe Inquisition

L'Absynthe Inquisition - Guilde Dofus - Jiva

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Le 23/07/15 à 17:41

Oviri

Pas d'idole, pas de gloire !

Aloha,

Je viens de terminer ce succès regroupant tous les donjons Frigost III et avec l'appui de Yosh', peut-être qu'un retour sur ces combats ainsi que les combinaisons d'idoles utilisées vous intéresserait.

Alors premièrement le Sylargh :

J'ai pas de screen victorieux de ce sbire mais ça a été un combat très tendu. Jusqu'ici je faisais tout en full dynamo et autant vous dire qu'il vaut mieux oublier cette idée face à lui. Ce ne fut pas évident de trouver une combinaison intéressante du coup je suis parti sur un truc un peu casse cou où si vous êtes touché, vous mourrez :

- Butor magistrale
- Leukide
- Yoche magistrale
- Bihilete magistrale
- Bobble magistrale
- Dagob magistrale

Vous l'aurez compris, c'est du lourd niveau dégats reçu. Là c'est un jeu basé uniquement sur l'entrave et le placement. J'ai mis entre 15 et 20 tentatives pour le réussir. Il faut vraiment driller pour trouver ses premiers tours. Si le boss est à droite, on met l'enu colonne de droite tout en bas pour pas que le sylargh le touche au premier tour et on envoit la clé et le ral pm.

Remarque : Les zombis ne sont pas concernés par les idoles. S'ils vous touchent, vous ne serez pas littéralement OS (hormis le mécano qui fait toujours très mal de loin suivant sa vita). Du coup par exemple pour tuer un zombi, vous pouvez vous mettre en ligne ou en diagonal avec lui, vous ne serez pas attiré sous l'effet du leukide.

Stratégie : J'ai commencé comme pour le duo, par le mansordide, puis celui aux faiblesse feu en terminant par une colère sur le mécano.Il faut être vigilant au cooldown de la clé réductrice, c'est primordial. vous pouvez perdre des persos là dessus. Donc c'est à anticiper et ces tours là n'hésitez pas à jouer de la corrup', retraite anticipée, voir le plus d'entrave possible suivi d'une pelle pour le pousser.
A la fin du combat, j'ai adopté un placement que je trouvais sympa : L'enu etait en haut à gauche de la map, Les trois autres étaient au milieu à gauche caché par le bloc central. Le sylargh était sur la droite de l'autre coté du bloc sur la moitié haute. Donc à portée de l'entrave de l'enu, attiré par les autres persos mais ne pouvant les atteindre. Il invoque ses zombis sur la partie inférieur droite et vous avez donc 2 persos pour les tuer, le troisieme (qui est le plus proche du sylargh) sert à taper le boss et à le repousser de temps à autres.

Nileza :

Là aussi pas de screen de propagande. Combat assez frustrant car on a quand même une belle brochette de mob tout aussi chiant les uns que les autres. Le drosérale qui pousse et kick des pm, le nessil qui pousse et reste loin, et le dodox qui se ramène et peut mettre des boubous au boss...tout ça en devant respecter les consignes de placement pour ne pas s'OS entre nous, c'est glorieux...

- Leukide
- Yoche magistrale
- Yoche majeur
- Néki néko
- Sak
- Dagob mineur

=> 303

Stratégie : C'est un combo d'idole que je trouve assez passe partout, vraiment sympa. La seule chose c'est que si vous entamez un mob faut le terminer. Les yoche / leukide ne pardonnent pas !
J'ai commencé par ramener le nileza tour 1 avec mon combo habituel de flasque en étant en ligne avec le nileza. Comme ça je suis coop et attiré directement, du coup pas besoin de revenir du fond de la map. Je le lance derrière les persos. Le reste du combat consiste à tenir les mobs loin à l'aide d'entrave et de leurre sur les mobs. Je l'ai tué tour 3 à l'aide de la destin chargée tour 1. Cupi + chance + évolution sur le iop. Tous les persos ont tapé même si on avait encore un peu de marge. Une gardienne invoqué dès le début du combat pour aider à tenir un peu les dégâts. Je développe peu car avec ces idoles ce n'est pas un combat qui change énormément de la norme sauf les dégâts à tenir à cause des idoles et les placement que ceux-ci impliquent. L'emploi du sak est pas mal dans le sens où c'est un combat qui peut durer et même s'il donne beaucoup de dégats aux mobs au début, sur la durée ça se stabilise. Là où les dagobs font du score mais + ça dure et + c'est risqué.

Klime :

http://zupimages.net/up/15/30/naod.bmp

J'ai un peu tourné en rond sur ce combat, car j'ai fait pas mal de tentatives sans savoir comment entamer le combat. Une fois les premiers tours trouvés et les idoles qui vont bien, ça s'enchaine assez bien. Une quinzaine - vingtaine de tentatives aussi sur lui.

- Leukide
- Yoche magistrale
- Yoche
- Néki néko
- Pého magistrale
- Sak

Stratégie : Là encore, un combat qui peut durer donc j'ai mis un sak. J'ai commencé par l'empaillé. C'était pas spécialement par stratégie mais disons que c'était celui qui était aligné avec mes persos (en haut au milieu) et dans l'ordre d'ini il jouait après le klime, du coup je pouvais l'entamer dès le tour 1 et le finir tour 2 avec l'enu juste avant qu'il ne joue. Du coup le début du combat qui va suivre est modulable selon le mob qui sera à sa place dans la barre d'ini et sur la map. J'ai commencé tout en bas de la map. Tour 1 la panda place un tonneau, vulner et s'écarte. Tabassage en règle et mort de l'empaillé tour 2 avant qu'il ne joue. Le iop lance sa colère dessus. Ensuite j'ai fait le groduche que j'ai dû terminer tour 4. J'ai eu un peu de mal à ce stade de mes tentatives pour tuer le cuirboule car ça demande pas mal de préparation au niveau du placement. On a que les glyphe du klime de disponible, le cuirboule étant souvent isolé loin. Je perdais donc souvent à cause du placement mais à ce stade, une fois que vous tuez le cuirboule c'est gagné quand il ne reste que le klime. L'emploi de l'idole pého est même trés sympa car ça permet de se détâcler facilement des mobs et d'être attirer vers eux. Attention quand on commence le cuirboule il faut le finir avant son tour. Le nekineko donne des pm à chaque coup reçu et s'il commence à se balader, c'est l'OS.

Missiz frizz :

http://zupimages.net/up/15/30/t49p.bmp

Combat où j'ai le moins galéré, car je savais comment je voulais le commencer. Je voulais me débarrasser du boss en premier avec la colère. C'est un combat que j'ai joué très safe car les tentatives sont assez longues et ça use. Le plus dur a été de trouver des idoles qui correspondaient bien à ma compo et au style de jeu que je voulais sur ce boss. Ce fut un combat basé à mi-chemin sur le soutient et le dégâts. Donc prévoir un enu mixte (130 ret pm c'est pas mal). Leukide interdit sur ce boss.

- Teleb
- Djim (idole fumée sur ce boss car ça va avec le système de délock des monstres. Aucune contrepartie).
- Kyoub magistrale
- Ultram
- Yoche magistrale
- Néki

Stratégie : Pas de stratégie ne particulier. Je partais pour la tuer en premier à partir de là faut entraver les autres et les occuper avec des invocs ou autre. J'ai fait tous les mobs à la colère quasiment donc vous noterez le niveau de finesse big_smile. En deuxième j'ai fait le Karkanik. J'avais pas d'ordre précis, c'est vraiment comme ils se présentaient, sachant que d'une tentatives à l'autre, un mob va vous rusher ou pas. Ceci dépend forcement du retrait pm qui passe ou pas. En troisième le verglasseur à la colère aussi mais sans la panda et on finit à deux sur le stalak. Ce qui m'a fait mal sur ce combat c'est le teleb. Les monstres, notamment le stalak peuvent facilement terminer leur tour à 3po de vous et donc les 50% de dommages finaux sur les persos dans la zone s'additionnent vite. La steam' est morte en premier, puis la panda tuée par le verglasseur. Du coup j'ai tué 2 mobs juste avec enu iop, comme quoi c'est pas fini ! Le verglasseur se delock assez facilement en laissant en perso en ligne avec lui sans pour autant lui laisser la possibilité de le cac. laissez un perso à 4po de ses pm maximum possible. Attention aussi à ultram qui peut être assez chiant : les mobs qui finissent leur tour sur le glyphe jaune OU qui commencent dessus seront invulnérables. D'où la longueur du combat.

Comte Harebourg :

http://zupimages.net/up/15/30/66mu.bmp

Là encore, tout se joue sur le choix des idoles. J'ai pas de protecteurs donc j'ai pris assez cher sur ce combat que j'ai joué de façon safe. J'ai utilisé des idoles ne boostant pas trop leur dégats.

- Leukide
- Ultram
- Yoche magistrale
- Néki
- Dagob mineur
- Ulhu mineur

Stratégie : Alors là stratégie de iop ! Puisque je savais pertinemment que je ne tiendrais pas jusqu'au tour 4 pour la colère chargée, et bien j'ai tué le comte tour 2. petit placement à trouver pour se mettre à l'abri du cycloide qui peut vite mettre le bousin dans tout ça. Pareil avec le noctu qui peut s'occuper facilement avec une pelle ou un wasta. pour mon combat, le comte et le noctu étaient en haut à droite et le cyclo et granduk en haut à gauche. Ca a été un combat assez difficile pour les soins, je ne pouvais pas placer ma gardienne à cause des angles. En plus je devais temporiser avec des retraites du coup si j'avais pas d'angle favorable bha...pas de soin. Une fois le cyclo mort en second après le Comte, le combat se facilite quand même pas mal donc je vous recommande cet ordre aussi en se gardant le noctu à la fin.

De manière générale j'ai trouvé ces combats intéressants car ça apporte une nouvelle façon de jouer et il faut quand même bien maîtriser ses persos. Je trouve que le leukide a vraiment une ampleur dingue sur cette maj des idoles notamment à cause des nombreuses synergies. Du coup ça aide encore plus les teams de dégât / protection style panda zobal iop eni. Ca reste toutefois faisable sans, la preuve. Des teams atypiques peuvent tirer leur épingles du jeu en réfléchissant bien la combinaison d'idoles et en connaissant bien les mobs.

Je tiens à m'excuser aussi de mes périodes de silence parfois quand j'étais en multicompte sur ce contenu. Je coupais le canal guilde afin de maximiser la concentration et d'avoir pleinement le visuel sur le canal combat

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Ov'

Dernière modification par Oviri (Le 29/07/15 à 19:39)

#2 Le 24/07/15 à 03:25

Yoshinta
Lieu: Ardennes

Re: Pas d'idole, pas de gloire !

Même si on sent que ta compo est vraiment très adaptée pour ces donjons (je pense qu'un Iop est vraiment indispensable grâce à sa possibilité de one turn un boss sans trop de difficulté) et que je ne pourrai pas avoir la même, il y a pas mal de détails qui sont très utiles peu importe les classes utilisées, notamment sur le Sylargh.

Merci pour ce topic Ovi, et bravo pour les succès !

#3 Le 24/07/15 à 11:00

Oviri

Merci !

Oui Iop c'est bien pour ces succès mais faut pas oublier le panda. En sylargh il est dispensable mais pour les autres, sont placement combiné aux vulnés, sont irremplaçable.

Comme j'en avais parlé à Kae, je pense qu'à la vue des classes dont vous disposez, vous pouvez partir sur du Panda iop osa enu feca et ça peut le faire hein franchement. Je pense que pour Frigost III le mieux est une team de 4-5 après c'est trop de dégâts à gérer pour des team "atypique" surtout avec les idoles qui en général ajoutent du dommage. Si tu veux ajouter ton enie ça risque de faire beaucoup, rien qu'en Comte, ça t'ajoute un sinistrofu et c'est bien galère. Pourtant eni avec son mot de frayeur et son lotof, c'est pas mal du tout ! Aussi bien en soin qu'en dommage. De plus un eni dans le début de la timeline, ça permet l'emploi de l'idole Djym, où il faut pousser un ennemi pour le rendre vulnérable. Pour 1pa ça pose pas de soucis pour peu de contre-partie en retour.

Dernière modification par Oviri (Le 24/07/15 à 11:01)

#4 Le 24/07/15 à 12:56

Myope

Franchement chapeau!
Pas mal le Klime en 7 tours aussi smile
J'ai discuté avec Felinho qui a réussi Fri 3 en faisant essentiellement du blitz sur les mobs (ça parait facile dit comme ça).

Sans Puissance, la maîtrise n'est rien.

#5 Le 24/07/15 à 13:28

Oviri

Ouip on s'est croisé au Klime d'ailleurs. Il utilisait une autre combinaison d'idole de son coté.

Oui c'est ça, les combat d'idole ce n'est que du blitz de mob sinon tu es mort. Quoique avec un enu si tu vois que tu ne termines pas le mob, tu fais la retraite anticipée avant qu'il ne joue, comme ça tu le termines à distance. C'est un peu comme la zone baleine où tu dois faire X dégats par tour. Là il faut assumer de faire les 6 500 pdv du mobs à partir du moment où il vient de jouer et le finir avant son tour.

Ca veut dire que c'est le panda qui lance la danse du focus en prevoyant la prochaine cible avec les vulnés. Ce qui veut dire aussi de prevoir le placement des mobs ainsi que leur deplacement et les déplacement liés aux idoles.

Maintenant quand je fais un combat sans idole, j'ai l'impression que taper un mob en ligne c'est risqué car je peux me faire attirer à cause du leukide.....*traumatisé*

#6 Le 24/07/15 à 13:54

Myope

Y a pas un problème avec leur nouveau système de drop/xp quand même?
T'as quand même fait un combat Miss Frizz en full idoles + full succès, résultat : 0 culotte dropée...

EDIT : je connais aussi le traumatisme du barbare : 1 coup d'arc sur un allié au cas où ^^

Dernière modification par Myope (Le 24/07/15 à 13:56)

Sans Puissance, la maîtrise n'est rien.

#7 Le 24/07/15 à 14:35

Oviri

Oui je me suis dis la même chose à la fin du combat.

Sachant que sur les autres boss, avec ou sans chall' j'ai droppé sur chaque persos les ressources conventionnelles du boss et sur un seul "la ressource" plus rare style incisive sur sylargh, bandelette sur le comte etc...du coup peut-être un coup de mal chance. Puis j'ai jamais posé de coffre sur ces combats aussi roll

Niveau xp je pense que c'est pas mal par contre, 6m avec 90% guilde sur missiz par exemple. C'était des petits chall style premier et ni piou ni soumis donc ça monte à 25% - 35% max chacun.

M'enfin le plus rentable pour xp c'est de se trouver une zone Frigost II ou zone merkator avec des groupes full étoile rouge et 6 idoles pas trop handicapant, là c'est le festin.

EDIT : D'ailleurs ne parlant d'xp, y a une faille sur les mobs style gobus, krokille crue etc....bref les mobs qui meurent tout seul. Vous prenez une mule level 1 vous lui mettez une idole mineur style dynamo et hop pour le peu que votre mule soit en xp multipliée, bha vous pouvez prendre minimum 100m. Il semblerait que ce soit utilisé aussi pour les xp de guilde.

Dernière modification par Oviri (Le 25/07/15 à 08:01)

#8 Le 24/07/15 à 20:30

Carquo
Lieu: Hyères les Palmiers
Site web

Chapeau ! C'est beau...

Quand il pleut ça mouille - Mimicracra

Pied de page des forums