Guilde Dofus - L'Absynthe Inquisition

L'Absynthe Inquisition - Guilde Dofus - Jiva

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Le 20/04/16 à 17:07

Zenol
Date d'inscription: Le 19/04/16
Messages: 4

[Candidature] Zenol

Zenol poussa la porte miteuse de la taverne, bruyante et emplis de la populace du petit village dont émanais un parfum de nostalgie... ou de crasse... Enfin, surement un peu des deux. Elle ne venait que rarement a la taverne d'amakna, et préférais contempler la mer au port de madrestam, loin de tous ces grogneux bavard et braillards.

Elle s'approcha du comptoir, commanda un pichet de bière - car depuis quelques mois l'on ne pouvait plus trouver que de la bière dans les tavernes. Surement un arrêté du roi Allister pour éviter la prolifération d'un scorbut, ou une quelconque raison d'ordre politique dont elle se fichais royalement.


- Un pichet de blonde, tavernier.
- Ahaha, une blonde, voyez-vous ca!
Elle interrompit le tavernier, trop bavard à son goût.
- Et je me passerais de tes remarques salaces, dis-t-elle en posant bien trop de kamas sur le comptoir, et foudroyant le tavernier du regard.

Un bruit sourd et creux du manche d'une hache qui s'affalait sur le sol, le bruit d'une chope se posant une table de chêne, et Zenol était tranquillement installer à sa table. Elle observa le manège des amakniens, qui venaient et passaient, dans l'attente de reconnaitre un visage autrefois familier.


Trois bières passèrent...


Trois bières passèrent... Elle se leva, traversa la salle d'un pas calme et assurer, l'attrapas par l'épaule alors qu'il commandait au comptoir...

- Dreffy, si j'ai bonne mémoire?
- Zenol. Anciennement passeur, et maintenant vagabond, enchainat-elle dans un style télégraphique.
Alors que les lèvres de l'intéresser s'apprêtaient à s'ouvrir, elle ajouta :
- Je souhaite vous rejoindre.

---------

Bonjour a tous,

Je doute que vous vous souveniez de moi, puisque si mon souvenir est bon, la dernière fois que j'ai eu le plaisir de croiser certain d'entre vous, votre guilde était encore membre de l'UTP, de même que le KeK et les Fdk. Autant dire que ca fait un bail. Mais j'ai un souvenir de quelques Dreffy et Yoshinta jaune, donc on s'est peut-être (surement) déjà parler. Peut-être même fait quelques defs d'ava si ca se trouve ^^ (Dreffy, j'espère que tu me pardonneras de t'avoir amené de force à la taverne d'amakna :3 )

J'étais, jusqu'à il y a encore quelques jours, membre des passeurs d'horizons, et cela depuis .... depuis sûrement plus de 3 ans (je n'ai pas une très bonne mémoire des dates). J'ai pris la décision récente de quitter les passeurs, suite au départ de plusieurs personnes que j'appréciais beaucoup. J'estime pouvoir quitter les passeurs sereinement (Je dois beaucoup aux passeurs d'horizon, qui ont été là pour me soutenir de mon niveau 77 à 177, et plus encore).

J'ai écumer les forums de quelques guildes, jeter un oeil aux candidatures refuses et acceptes, aux règlements, toussa tout ca, et il en est ressortis que c'est chez vous que je souhaite postuler.

Je joue a dofus, souvent par période plus ou moins actives, depuis... certe, pas la création du jeu, mais j'ai vécut l'ouverture du serveur hecate, les maj pandala, koalak, frigost... bref, ya de la cuvé. Pardon, du vecu.

J'étais jusqu'à il y a encore peu monocomptiste. Mais j'ai pris des pilules pour me soigner, et maintenant ca vas mieux. Je joue maintenant 4 petits personages, qui forme deux belles paires de courageux compagnons, et que je -kamas- sort quand j'ai -kamas- besoin de -kamas- d'argent. C'est aussi très agréable quand on veut faire un donjon avec des amis, mais qu'il manque suffisamment de gens pour pouvoir le gérer. J'avoue aussi que je m'amuse bien plus a jouer plusieurs personnages ; je fais jouer la synergie entre les classes, et il n'est pas rare que j'anticipe avec des 'ok, il joue après bidule, du coup au tour de bidule je le pousse ici, et finalement machin pourra le frapper quand il auras utilisé tous ses pms...'. Et ca, ca m'amuse.

En jeu, je joue donc :
Zenol - Elio 198
Anoneko - Iop 15X
Monade - Panda 13X
Odeon - Enu 12X

Sinon j'aime bien... les donjons, la tartiflette, cafter des coiffes et des gros marteaux, la raclette, les sorties xp/drop de guilde, le fromage, troller sur les maj (ma phrase clef du moment c'est 'les enis feu sont mort, longue vie aux enis!'), et la charcuterie.

Du côté de l'île réelle :

Je m'appelle Jeremy, j'ai 25 ans, et je fais une thèse en Homologie Persistante à Paris. Quand je ne joue pas, j'embête mes élèves pour qu'ils corrigent les exos au tableau a ma place, parce que je suis flemmard.

N'hesitez pas a m'envoyer des tofus messager IG, je serais ravis de vous rencontrer en pour taper la converse, ou juste compter les pichons de la riviere kawai.

Pourquoi vous ?
Et bien, corrigez moi si je me trompe, mais vous m'avez l'aire d’être des gens sympas, qui aiment bien plaisanter, et qui aiment bien faire des ptites touches de RP sur le moment, quand ca les inspires, qui font des sorties ensemble... Enfin, c'est ce que je cherche chez une guilde, et j’espère trouver chez vous. Bien sur, vous pouvez compter sur moi pour les blagues pas drole, et pour la bonne humeur smile

Hors ligne

 

#2 Le 20/04/16 à 19:35

Yoshinta
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: Le 29/07/05
Messages: 1034

Re: [Candidature] Zenol

Salut Zenol ! Pour être honnête je n'ai pas trop souvenir t'avoir cotoyé au sein d'UTP, mais si c'est le cas et que malgré ça tu as quand même envie de venir chez nous, c'est plutôt bon signe. Petite question du coup, quelle est la raison de cet exode massif des Passeurs Dhaurizons ? Certains membres (après, je ne sais pas si ce sont ceux avec qui tu avais le plus d'affinités) ont décidé de rester au sein d'UTP par exemple, pourquoi avoir décidé de tenter ta chance ailleurs ?

Merci pour ta candidature en tout cas qui est bien construite malgré quelques fautes. Il est évident que tu t'es investi, c'est appréciable et apprécié. J'ouvre un sujet en partie privée en parallèle afin que les inquisiteurs et inquisitrices donnent leur avis, on te posera des questions et réagira à ta candidature sur celui-là !

Hors ligne

 

#3 Le 20/04/16 à 20:08

Dreffy
Date d'inscription: Le 01/10/14
Messages: 337

Re: [Candidature] Zenol

Coucou !
Candidature sympa car sérieuse et légère, bon, y a des fautes assez flagrantes, mais ça me dérange pas outre mesure vu que la candid tient la route à côté !

Me concernant je me souviens de ton pseudo (je serai tenté de dire que tu jouais Osa ?), par contre je ne me souviens que de ton pseudo. Pas de tes interventions.

Pour faire simple : tu dois être sympa et pas chiant à vivre (sinon je m'en souviendrai :p).


Du coup bon courage pour ta candidature, pour l'instant je n'ai pas de question intéressante à poser, je vais y réfléchir smile

Hors ligne

 

#4 Le 20/04/16 à 20:28

Zenol
Date d'inscription: Le 19/04/16
Messages: 4

Re: [Candidature] Zenol

@Yoshinta :
Exode massif, je n'irais pas jusque-là. Je ne suis que le 4ieme à partir. Une amie est partie, car elle ne s’entendait pas avec quelques membres de la guilde. Après coup c'est le bras droit qui nous a quitté, et qui est maintenant chez les lolfus. Comme il ne restait plus que deux membres avec qui je faisais des sorties, et que ces deux la figurent déjà dans ma liste d'amis depuis un ch'ti moment, ça me paraissait plus raisonnable de partir en quête d'une guilde ou je jouerais avec plus que deux personnes smile

(Et toute mes excuses pour les fautes, on ne peux pas dire que j'ai une très bonne orthographe sad )

@Dreffy:
Tout à fait ! Mais j'ai depuis fait l'impensable, l'inavouable, l'interdit. Non, ça ne met pas en scène des porcoss dénuder. J'ai renié Osamodas pour servir le roi-dieu. Il y a donc bien longtemps que mon fouet n'a plus claqué.

Hors ligne

 

#5 Le 20/04/16 à 22:22

Hazora
Date d'inscription: Le 13/08/14
Messages: 186

Re: [Candidature] Zenol

Bonjour Zenol,

Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde, une candidature sympathique comme on en a pas vu depuis quelques temps déjà.
Moi je n'ai qu'une question. Pourras-tu vraiment cohabiter avec Yoshinta sachant que tu as commis le sacrilège de renier le Dieu Osamodas ?

P.S.: L'ajout de la partie (facultative) Rp est un très bon point !

Hors ligne

 

#6 Le 21/04/16 à 09:52

Mavelot
Lieu: Tenant
Date d'inscription: Le 04/08/06
Messages: 1556

Re: [Candidature] Zenol

Comme Dreffy, j'ai quelques vagues souvenirs de ton pseudo, mais ça va pas plus loin. (Bien que les fois où j'ai eu un apriori négatif des passeurs se comptent sur les doigts d'un seul doigt.)

Par contre, j'aimerai bien savoir si tu as connu d'autres guilde en dehors des passeurs. (Même si ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas eu de vrais contacts avec eux, je sais que ça reste une guilde avec une personnalité très différente de la notre et je crains que tu te sentes un peu perdu en nous rejoignant.)


Heureux le joueur qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra l'équilibrage que le Staff a promis à ceux qui le PL.

Hors ligne

 

#7 Le 21/04/16 à 13:26

Kaerila
Date d'inscription: Le 27/03/15
Messages: 120

Re: [Candidature] Zenol

Zenol :

Et bien, corrigez moi si je me trompe, mais vous m'avez l'aire d’être des gens sympas

Attention, apparemment y a erreur sur la guilde... Dommage, bonne continuation!

Hors ligne

 

#8 Le 21/04/16 à 18:24

Zenol
Date d'inscription: Le 19/04/16
Messages: 4

Re: [Candidature] Zenol

@Hazora:
Et bien, j'avoue que cela pourra s’avérer difficile au début, mais malgré ma condition, j’éprouve toujours un frisson de plaisir à l'entente d'un claquement de fouet bien sec :3

@Mavelot:
*Essaye de compter combien elle a de doigts sur son pouce* ... *N'y arrive pas*

J'ai connu d'autres guildes, j'en suis sur, mais je ne me rappelle plus des quelles, ni qui y était. Ça remonte a (beaucoup) trop longtemps. J'ai joué un certain temps sur hecate lors de l'ouverture du serveur, avant d’arrêter. Je devais être encore gamin à l’époque.

@Kaerila: Maou *.*

Dernière modification par Zenol (Le 21/04/16 à 18:26)

Hors ligne

 

#9 Le 25/04/16 à 01:51

Lucke
Lieu: Paris
Date d'inscription: Le 28/08/07
Messages: 1504

Re: [Candidature] Zenol

Bonsoir Zenol,

Merci de ta candidature, très plaisante à lire malgré les fautes, on voit l'effort et c'est le principal.
J'apprécie d'autant plus l'effort pour le RP, ces quelques lignes témoignent du fait que tu as parcouru notre forum (en plus de tes dires) et que nous t'intéressons donc vraiment.

J'ai un vague souvenir moi aussi d'un Osa mais on croise tellement de monde que je ne pourrais pas en dire plus.

Toutes les questions auxquelles j'ai pensé t'ont déjà été posées par mes amis donc je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je suis pour une période d'essai afin de vérifier si notre première impression est la bonne.


Lucke-Lucky
Midonna
Besempre
Janalair

Hors ligne

 

#10 Le 25/04/16 à 19:58

Khyrra
Date d'inscription: Le 23/08/15
Messages: 100
Site web

Re: [Candidature] Zenol

Candidature agréable et bien construite. Mes collègues ont déjà tout dit, je ne vais pas redire la même chose. Je suis pour un essayage.

Hors ligne

 

#11 Le 25/04/16 à 20:30

Dreffy
Date d'inscription: Le 01/10/14
Messages: 337

Re: [Candidature] Zenol

Khyrra :

Je suis pour un essayage.

"En S,  M,  ou L votre Zenol ? "

Hors ligne

 

#12 Le 25/04/16 à 21:12

Yoshinta
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: Le 29/07/05
Messages: 1034

Re: [Candidature] Zenol

Bonsoir Zenol,

Après consultation interne, l'Absynthe Inquisition t'accepte en son sein pour une période d'essai ! Pour que celle-ci soit concluante, nous attendrons de toi bonne humeur, présence en jeu et dons de kamas au Conseil.

N'hésite pas à contacter Lucke-Lucky, Hazora ou moi-même en jeu afin que tu puisses être invité dans la guilde.

A bientôt !

Hors ligne

 

#13 Le 26/04/16 à 16:37

Hazora
Date d'inscription: Le 13/08/14
Messages: 186

Re: [Candidature] Zenol

Zenol a été mis à l'essai ce mardi 26-04-636 à 16h35 ! Bienvenue smile

Hors ligne

 

#14 Le 27/04/16 à 10:06

Lucke
Lieu: Paris
Date d'inscription: Le 28/08/07
Messages: 1504

Re: [Candidature] Zenol

Droits mis à jour!

Bienvenue parmi nous


Lucke-Lucky
Midonna
Besempre
Janalair

Hors ligne

 

Pied de page des forums