Guilde Dofus - L'Absynthe Inquisition

L'Absynthe Inquisition - Guilde Dofus - Jiva

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#1 Le 24/04/15 à 05:32

Yoshinta
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: Le 29/07/05
Messages: 1034

[Avis de recherche] Les sept saloupiots

La mise à jour 2.28 a apporté de nouveaux avis de recherche, du niveau 80 au niveau 200, qui peuvent se prendre à la milice du château d'Amakna. Ils sont au nombre de 7, et leur capture permet de débloquer le succès Les sept salopiaux (d'où le nom de ce guide, si vous suivez un peu).

Le fonctionnement des recherchés étant souvent obscur, nous allons essayer de le détailler ici au fur et à mesure de nos affrontements, pour créer un tutoriel le plus complet possible !


Tyranne la Terrible (niveau 80, Forêt Sombre, Amakna)
http://i.imgur.com/5uysvkM.png?1 6600 (-400 par monstre l'accompagnant)
http://i.imgur.com/NJSJyDB.png?1 10% http://i.imgur.com/SmArhy3.png?1 15% http://i.imgur.com/VQrDa4v.png?1 0% http://i.imgur.com/OpxfofH.png?1 15% http://i.imgur.com/sArwsN0.png?1 -10%
http://i.imgur.com/BL6LtMi.png?1 8 http://i.imgur.com/6pJ312Y.png?1 5

http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/www/03_2015/4014-tyranne-la-terrible.png

Il faut noter que le recherché a 100 de résistance aux dommages de poussée et qu'à chaque fois que vous le tapez, vous échangez de position avec lui.

Les sorts de Tyranne sont au nombre de 4. Hyper Kick se lance au corps à corps et fait des dégâts faibles en repoussant de très loin (plus de 10 cases), Frappe Dévastatrice est un simple sort de zone de taille 3 qui tape environ -50 (neutre), 1000 poings frappe sur 4 cases (en cône, à la manière de frisson) à 50 (feu) et enfin Pression constante est une sorte de Botte à distance qui ajoute un effet qui ne fait rien malgré plusieurs tests. Peut-être un bug, c'est à surveiller.

Ces sorts ne sont pas très forts de base mais peuvent vite le devenir car le recherché se rajoute 50 do pou dès le tour 2 où il est donc capable d'infliger jusqu'à 800 à chaque attaque. Attention donc : on focus l'avis de recherche le plus possible, et on évite les blocs de joueurs !


Naganita (niveau 100, île de Kartonpath, Amakna)
http://i.imgur.com/5uysvkM.png?1 9400 (-600 par monstre l'accompagnant)
http://i.imgur.com/NJSJyDB.png?1 -5% http://i.imgur.com/SmArhy3.png?1 15% http://i.imgur.com/VQrDa4v.png?1 -20% http://i.imgur.com/OpxfofH.png?1 10% http://i.imgur.com/sArwsN0.png?1 20%
http://i.imgur.com/BL6LtMi.png?1 8 http://i.imgur.com/6pJ312Y.png?1 6

http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/www/03_2015/196a9c4903871babc9654dcbb5ec592b.png

Elle a deux sorts : Estoc fatal qui tape 100 (neutre) au corps à corps et qui met le joueur dans l'état Duel, et Puissant balayage qui est une libération qui renvoie les alliés à trois cases en leur infligeant environ 100 dégâts terre + des dommages poussée pouvant atteindre 200.

Tous les joueurs entrent dans l'état pacifiste au début du combat. Pour perdre cet état, il faut finir son tour à 2 PO du recherché. Cet effet disparait à la mort de Naganita. Au début du tour 3, elle se régénère de 200 points de vie par personne qui sort de l'état pacifiste ou qui rentre dans l'état duel.

Ce combat ne présente que peu de difficulté, il suffit de se regrouper autour du recherché (par exemple en gardant un joueur ou une invocation derrière vous pour éviter qu'il vous repousse) et le focus du début à la fin.



Nenufor Tilotus
(niveau 120, Tourbière sans fond, Otomaï)
http://i.imgur.com/5uysvkM.png?1 13000 (-800 par monstre l'accompagnant)
http://i.imgur.com/NJSJyDB.png?1 0% http://i.imgur.com/SmArhy3.png?1 20% http://i.imgur.com/VQrDa4v.png?1 -15% http://i.imgur.com/OpxfofH.png?1 10% http://i.imgur.com/sArwsN0.png?1 -5%
http://i.imgur.com/BL6LtMi.png?1 10 http://i.imgur.com/6pJ312Y.png?1 4

http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/www/03_2015/4041-nenufor-tilotus.png

Il n'a que deux sorts : un glyphe de taille 5 qu'il lance à 6 PO en prenant pour centre un joueur. Il dure un tour, est relancé à tous les tours et enlève 6 PM esquivables à tous ceux qui sont à l'intérieur sans infliger de dégât. Son deuxième sort est une sorte d'herbe folle qui inflige 200 dégâts feu et qui retire 2 PM esquivables.

Il invoque à chaque tour un Nufor, petit bulbe à 0 PM qui a 1000 points de vie, dont l'utilité reste un mystère, tout comme un effet "Déclenché : 5693 (1 tour)" que Nenufor se met à lui-même en posant son glyphe, qui ne semble rien déclencher du tout qu'il finisse son tour à l'intérieur ou à l'extérieur de celui-ci.

Pas grand chose à dire sur cet avis de recherche dont la seule force est les points de vie (mais ils ne sont pas comme les autres).


Fojumo (niveau 140, Cirque de Cania)
http://i.imgur.com/5uysvkM.png?1 16000 (-1000 par monstre l'accompagnant)
http://i.imgur.com/NJSJyDB.png?1 -15% http://i.imgur.com/SmArhy3.png?1 10% http://i.imgur.com/VQrDa4v.png?1 5% http://i.imgur.com/OpxfofH.png?1 15% http://i.imgur.com/sArwsN0.png?1 10%
http://i.imgur.com/BL6LtMi.png?1 10 http://i.imgur.com/6pJ312Y.png?1 5

http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/www/03_2015/4015-fojumo.png

Le recherché prend l'initiative et invoque 7 mini-Fojumo (4400 pdv, 0% de résistance, 100 de tacle) au corps à corps de chaque joueur. Chacune de ces invocations tape une fois à environ 250 (neutre) puis une autre fois en zone à environ 120 (neutre) en enlevant 1 PM.

Il pose un glyphe noir énorme (un rayon de 7 cases) en prenant comme centre un des alliés. Ce glyphe n'a aucun effet sur les alliés, il rend par contre tous les Fojumo, y compris le recherché, invisibles tant qu'ils restent dans ce glyphe. Ils sont en outre immunisés à tous les sorts de repérage. A chaque début de tour, y compris le premier, Fojumo échange de place avec une de ses invocations même s'il est sous pesanteur.

Ce glyphe dure deux tours, et il le relance tous les 4 tours. Ce qui veut dire que sauf si vous parvenez à le localiser pendant les deux premiers tours, il faudra concentrer les dégâts sur les tours 3 et 4. Il tape à environ 800 (neutre) en zone marteau deux fois par tour à au moins 7 PO, et a une IA fuyarde.

Tuer les invocations n'a pas d'intérêt, hormis pour limiter le nombre de dommages reçus ou éviter de se faire tacler.


Anatak Diskedor (niveau 160, Dents de Pierre, Cania)
http://i.imgur.com/5uysvkM.png?1 20000 (-1300 par monstre l'accompagnant)
http://i.imgur.com/NJSJyDB.png?1 0% http://i.imgur.com/SmArhy3.png?1 15% http://i.imgur.com/VQrDa4v.png?1 -5% http://i.imgur.com/OpxfofH.png?1 20% http://i.imgur.com/sArwsN0.png?1 15%
http://i.imgur.com/BL6LtMi.png?1 9 http://i.imgur.com/6pJ312Y.png?1 7

http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/www/03_2015/4017-anatak-diskedor.png

Anatak fonctionne par des états qui se déclenchent automatiquement à certains tours. De base, il a trois sorts : le premier se lance à 4 PO, frappe environ 250 (air) et met la cible sous l'état insoignable pendant un tour. Le second, Frappe purificatrice, se lance à 7 PO en ligne, frappe environ 600 (neutre) en zone de 2 et le fait se téléporter derrière la cible visée. Enfin, le sort Coup de Foudre frappe environ 600 (air) au corps à corps et met la cible sous l'état foudroyé.

L'état Bretteur céleste se déclenche tour 3 puis tous les trois tours. Sous cet état, il va tuer la ou les cibles sous l'état Foudroyé et Frappe purificatrice retirera 100 PM.

Lui retirer de la PO ne sert à rien, et il a 150 esquive PA/PM. La meilleure stratégie reste de le maintenir à distance le plus possible en évitant d'invoquer des pelles animées et autres sangliers qui lui permettent de s'attirer... Ou tout simplement de le bourriner à n'en plus finir. Pas extrêmement dangereux, mais attention à ne pas mettre trop de temps pour le tuer au risque de perdre plusieurs alliés.


Guerrier du K.O. (niveau 180, Mont Torrideau, Frigost)
http://i.imgur.com/5uysvkM.png?1 24000 (-1500 par monstre l'accompagnant)
http://i.imgur.com/NJSJyDB.png?1 20% http://i.imgur.com/SmArhy3.png?1 15% http://i.imgur.com/VQrDa4v.png?1 10% http://i.imgur.com/OpxfofH.png?1 5% http://i.imgur.com/sArwsN0.png?1 -25%
http://i.imgur.com/BL6LtMi.png?1 10 http://i.imgur.com/6pJ312Y.png?1 4

http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/www/04_2015/520030b89dcd3f46f41b8a01bcd0b9e6.png

Le Guerrier du K.O. ainsi que tous les monstres qui l'accompagnent ont un état : si on inflige des dégâts à un ennemi alors qu'un allié est en ligne ou en diagonale avec le monstre attaqué, alors ce ou ces alliés sont automatiquement one shot. Une fois que le recherché est mort, cet effet disparait.

Il a trois sorts. Massacre à retardement se lance à 7 PO uniquement en ligne mais sans ligne de vue : il s'attire sur un joueur, lui inflige environ 800 (neutre) de dégâts et lui met un état qui tuera automatiquement le joueur touché une fois que celui-ci aura terminé son tour s'il termine à moins de 6 PO d'un monstre. Tremblement de terre tape en zone 2 au corps à corps à ~400 (neutre) et attire autour de lui, enfin, Carnageddon tape en zone à environ 500 (neutre) jusqu'à 10 PO.

La clé est de le déplacer (il est possible de le pousser ou de le porter) et de lui retirer ses PM (80 esquive) afin de le laisser dans un coin, là où il sera inoffensif. A nouveau, attention aux invocations sur lesquelles il peut s'attirer.


Grand Kongoku (niveau 200, Salle des Embruns, Sufokia)
http://i.imgur.com/5uysvkM.png?1 30000 (-2000 par monstre l'accompagnant)
http://i.imgur.com/NJSJyDB.png?1 15% http://i.imgur.com/SmArhy3.png?1 20% http://i.imgur.com/VQrDa4v.png?1 10% http://i.imgur.com/OpxfofH.png?1 -10% http://i.imgur.com/sArwsN0.png?1 -5%
http://i.imgur.com/BL6LtMi.png?1 12 http://i.imgur.com/6pJ312Y.png?1 6

http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/www/04_2015/4028-grand-kongoku-1.png

Kongoku invoque Cocolune, une bestiole immobile et indéplaçable (15000 points de vie) qui attire tout le monde autour d'elle (notez que s'il y a des obstacles, le sort donne rapidement un grand n'importe quoi en termes de déplacements) dans un cercle d'au moins 4 cases, et qui rend plusieurs alliés (0 à 4, nombre qui semble basé sur le nombre de personnes autour de l'invocation) en état pacifiste à au moins 10 PO, sans ligne de vue. Cet état est indébuffable.

Il a trois sorts : un sort de téléportation à au moins 6 PO sans ligne de vue, un sort d'attaque au corps à corps qui tape à 400 (neutre) et qui fait surtout de gros dégâts de poussée, jusqu'à 1000, et Saruharuha, un sort qui frappe sur toute une colonne à la façon des Dragoss. Il fait environ 500 (neutre) sur ce sort, mais un état fait que ce sort est boosté tous les deux tours et frappe à 1300 (neutre).

Le glyphe gravitationnel ne sert à rien puisque les personnages dans le glyphe se prennent des dommages de poussée malgré tout. L'état pesanteur ne l'empêche pas de se téléporter, et le retrait PM semble tout aussi inutile puisqu'il a 120 d'esquive.

A partir d'un certain stade (tour 6 ?) il gagne 5000 vita et 500 puissance de façon définitive tous les deux tours. Il faut donc faire en sorte d'éviter de s'aligner et de se coller contre un mur (pas forcément facile vu la zone), et surtout, concentrer ses dommages sur lui, et tout faire pour le tomber au plus vite.

Dernière modification par Yoshinta (Le 10/03/16 à 11:14)

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#2 Le 24/04/15 à 10:05

Hiwatari
Lieu: Derrière toi !
Date d'inscription: Le 07/06/06
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Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Miam ! Des faiblesses Feu et air un peu partout ! Merci Yosh !

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#3 Le 24/04/15 à 10:07

Macrim
Date d'inscription: Le 13/01/13
Messages: 611

Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Ils sont pas moches en plus, bon travail yosh !


(Proverbes 28:13) Celui qui cache ses crimes ne réussira point; mais celui qui les confesse et s'en retire, obtiendra miséricorde

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#4 Le 24/04/15 à 11:27

Lucke
Lieu: Paris
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Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Merci mon ptit Yosh'


Lucke-Lucky
Midonna
Besempre
Janalair

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#5 Le 24/04/15 à 12:08

Myope
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Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Merci smile


Sans Puissance, la maîtrise n'est rien.

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#6 Le 24/04/15 à 12:40

Hazora
Date d'inscription: Le 13/08/14
Messages: 186

Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Je fais un petit ajout de mémoire. Concernant le Grand Gongoku, il frappe en ligne (peut être avec des dommages de poussée , environ 1500 sur le premier. Il invoque un truc bizarre qui attire en ligne et met l'état pacifiste en cercle de 2 ou 3PO pour un tour. Pas de grosse difficulté, il fait surtout assez mal. On l'a fait il n'y avait qu'un mob avec, sur un groupe de 8 je pense que ca peut très vite devenir très compliqué.

Dernière modification par Hazora (Le 24/04/15 à 12:41)

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#7 Le 24/04/15 à 12:51

Myope
Date d'inscription: Le 17/05/09
Messages: 952

Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Ajout également sur Guerrier du KO (j'ai vu un combat en spec)

Il a 70 esquive PA, 80 esquive PM
Son effet de "One-shot" en ligne disparaît quand il meurt. On peut alors tuer les autres monstres de manière traditionnelle.


Sans Puissance, la maîtrise n'est rien.

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#8 Le 24/04/15 à 13:12

Carquo
Lieu: Hyères les Palmiers
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Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Merci Yoyosh !


Quand il pleut ça mouille - Mimicracra

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#9 Le 24/04/15 à 19:47

Yoshinta
Lieu: Ardennes
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Messages: 1034

Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Mise à jour du post avec les informations supplémentaires obtenues, ainsi qu'après notre combat contre le Grand Kongoku !

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#10 Le 25/04/15 à 08:05

Yoshinta
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: Le 29/07/05
Messages: 1034

Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Nouvelle correction sur le Guerrier du K.O. après un second combat contre lui, et ajout de deux nouveaux avis de recherche ! Il n'en manque plus qu'un, le plus petit.

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#11 Le 26/04/15 à 05:50

Yoshinta
Lieu: Ardennes
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Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Voilà, un succès supplémentaire et un guide complété, avec l'ajout de Tyranne la terrible, qui ne devrait pourtant pas être celle qui vous posera le plus de soucis.

Si vous avez l'occasion de les affronter de nouveau pour une raison ou une autre et que vous repérez une omission ou une erreur, n'hésitez surtout pas à me le faire remarquer.

Dernière modification par Yoshinta (Le 26/04/15 à 05:52)

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#12 Le 01/05/15 à 16:43

Hiwatari
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Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

https://images.absynthe-inquisition.fr/pictures/1zAtG9

Pas si compliqué finalement. en tout cas, dans un Groupe 8. (Il avait 16 000 pdv donc) Deux Eni et pas mal de force de frappe ont suffi à le tomber très rapidement.

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#13 Le 15/05/15 à 11:12

Hiwatari
Lieu: Derrière toi !
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Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Pour le guerrier du K.O, lorsqu'on reçoit "Massacre à retardement", il suffit de se tenir à plus de 6 po des mobs. Au quel cas vous perdrez l'état de mort subite à la fin de votre tour. Vous survivrez donc.

Dernière modification par Hiwatari (Le 15/05/15 à 14:14)

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#14 Le 15/05/15 à 12:04

Carquo
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Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Pour le Guerrier du K.O, il faut tout de même faire attention. A Dart-Pa surtout tongue.


Quand il pleut ça mouille - Mimicracra

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#15 Le 15/05/15 à 20:46

Yoshinta
Lieu: Ardennes
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Re: [Avis de recherche] Les sept saloupiots

Nickel, je n'arrivais pas à comprendre cet état. Merci Hiwa !

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