Guilde Dofus - L'Absynthe Inquisition

L'Absynthe Inquisition - Guilde Dofus - Jiva

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Le 08/04/15 à 18:07

Hiwatari
Lieu: Derrière toi !
Date d'inscription: Le 07/06/06
Messages: 600

La Cave du Toxoliath

Le Donjon niveau 180 de la dimension Srambad. Bon...biensûr, nous sommes sur Dofus. Alors ne tentez pas de le tomber à ce niveau, car vous risqueriez d'être drôlement surpris. Ce combat peut être étonnamment difficile alors soyez vigilant.

https://images.absynthe-inquisition.fr/pictures/1zAtG7


EPERFIDE: (Faiblesses eau, 0% neutre)
3 sorts:
-Brûlurgence : Sort feu, 4-10 PO boostable, qui inflige environ 300 en zone 2po. Sans ligne de vue et retire jusqu'à 4 pa.
-Drain : Sort air, 2 à 5 po, tape environ 400-500 en vol de vie.
-Etoile d'arakne : Sort terre qui inflige 200-300 et pose une glyphe étoile d'un rayon de 3po. Les personnages présents dans la glyphe perdent jusqu'à 5pm et entrent en pesanteur. Il perdent cet état en sortant de la glyphe, et il semblerait aussi qu'ils regagnent 1 pm. A vérifier. L'Eperfide regagne de la vie chaque fois qu'un personnage présent dans la glyphe se fait taper. Ce sort est relançable tous les 3 tours.
                                           

SCOLIOPODE: (Faiblesses air, 0% terre)
3 sorts:
-Coup percutant : Sort eau qui inflige 400 et qui OS les invocations au CaC. De plus, il nous laisse gentiment un poison qui inflige des dégâts sur les Pm utilisés (15 pdv terre/Pm). (Plusieurs débuff peuvent vous sauver la mise.)
-Salivraison : Sort neutre qui inflige 250-350 de 1 à 3 po tout en donnant 15% d'érosion pour 2 tours. Il attire d'une case et n'a pas besoin de ligne de vue. Il peut lancer le sort 2 fois par tour.
-Poison incurable : C'est un buff qui se lance tous les 3 tours et qui dure 2 tours. Il déclenche "Poison incurable" sur le monstre. Ce buff rend, pendant 1 tour, insoignable le prochain personnage qui le tape. Le monstre volera également 2pm à son agresseur.
Ce buff ne s'applique pas si vous l'attaquez au Corps à corps.


MORFRELON: (Faiblesses terre, 0% eau)
3 sorts:
-Dardagnan : C'est un poison eau qui dure 2 tours. Se lance au Corps à corps. Les dégâts sont très variables, mais ça peut faire diablement mal ! (A compléter)
-Plongeon quille : Sort neutre, 3 à 7 po, qui inflige 350-500. Il vole 3 PO pour deux tours.
-Puissance cible : C'est un boost qui augmente de 100 la puissance des monstres et des joueurs situés à 2 po ou moins du lanceur, à chaque coup reçu. Se lance 2 tours sur 3. Le boost en puissance peut monter jusqu'à 500.


LUCRANE : (Faiblesses feu, 0% air)
3 sorts:
-Carapace gardée : Ce buff est actif dès le début du combat. Il renvoie 1/3 des dégâts subis et empoisonne. Ce buff se désactive pour 1 tour en lui occasionnant des dommages de poussées. Durant ce tour, le monstre est indéplaçable.
-Offensivière : Sort lançable de 2 à 6 PO, le monstre s'attire sur la cible en infligeant 200-300 dégats air. La cible ne subit pas de dégâts s'il s'agit d'un autre monstre. En outre, l'effet d'attirance ne fonctionne pas si le monstre est dans l'état "indéplaçable".
-Pinsecte : Sort qui retire 50% de la vitalité restante à un personnage pour 1 tour, à 1 ou 2 po. Ce sort peut être lancé 2 fois par tour, à raison de 1 par cible, et ne nécessite pas de ligne de vue. Les effets sont débuffables.  [Attention ! Plusieurs Lucranes peuvent se trouver dans le combat ! Et rien, mis à part l'odeur de vos pieds, ne les empêchera de venir vous coller Pinsecte à tour de rôle...C'est cumulable.]


PUCERONDE : (Faiblesses neutres, 0% feu)
3 sorts:
-Brazéro : Sort feu qui inflige 400-500 au corps à corps. Ses dégâts augmentent considérablement en fonction de ses points de vie restant. Faites très attention à ne pas vous faire surprendre.
-Largage personnel : Sort terre qui inflige 200-300 en zone de 2 autour du lanceur. Ses dégâts augmentent considérablement en fonction de l'érosion des cibles. Vers la fin du combat, certains coups peuvent monter à plus de 800. Soyez prudents.
-Langagement : Un sort très chiant. Lançable en ligne de 2 à 7 po, le monstre bondit et attire, à l'arrivée, les cibles présentes dans une zone de 3 po. Ces cibles reçoivent l'état Pesanteur. Poussez le, et vous recevrez un poison qui vous fera perdre 240 pdv/PA utilisés pendant 1 tour. (Vous pouvez lui occasionner des dégâts de poussées, à partir du moment ou cela ne le déplace pas.) Il a 90 de Tacle. Le sort est relançable tous les 3 tours. Il n'a pas besoin de cible pour bondir.

TOXOLIATH:
Le Boss du Donjon.
https://images.absynthe-inquisition.fr/pictures/1zAtG8
Alors là, c'est la merde. Le Boss est, dès le début du combat, affecté par l'état Toxmose (Infini, et non débuffable).
Le principe est simple: Un Buff s'enclenche sur quiconque chercherait à titiller la bête. Frappez le, et vous aurez droit à un magnifique poison PM, qui vous fera perdre ni plus, ni moins, 700 pdv par PM utilisé pendant 2 tours. Oui, ça fait très mal. Il est donc VIVEMENT recommandé de se débuffer à la fin d'un tour de frappe. Vous connaissez les méthodes habituelles, un Mot de Jouvence, un Lait de Bambou...tout ça quoi. Mais ici, il existe un moyen tout aussi approprié.

En effet, comme tout Boss digne de ce nom, il est accompagné d'un petit arsenal de sorts et d'états bien chiants. Celui qui nous intéresse pour le moment est le suivant:

-Venin salvateur : Le boss lance généralement ce sort une fois par tour, sans ligne de vue, sur une po infinie. La cible subit alors l'état "Poison Salvateur" (Repérable facilement grâce à la couleur violette du personnage.) et se prendra donc 150% de dommages durant 1 tour. Elle gagne aussi l'état "Jouvence". Lorsqu'un allié, ou un ennemi attaque la personne affectée par Jouvence, il est désenvouté et soigné en même temps. (La valeur du soin est à définir.) Vous vous en doutez, cet état va vous être très utile.

Il vous suffira même de vous ruer sur le Boss pour lui faire sa fête, avant de terminer votre tour avec une petite Flamiche à l'adresse de la personne affectée par Poison Salvateur. Vous êtes désormais débuff et récupérez quelques points de vie. [ Attention ! Cela débuff de 1 tour ! Il se peut que certains poisons durent 2 tours ! Il faudra donc mettre deux Flamiches !]

Petite subtilité ! Si vous n'êtes pas du genre à gaspiller 2 Pa pour une Flamiche, ne cherchez pas, Ô grands malins que vous êtes, à utiliser vos PM avant de frapper. Ca ne marchera pas, vous mourrez quand même.

Cela dit, rien ne vous empêche de camper sur vos positions pour frapper le Toxo'. vous ne serez pas affecté par le poison.

Bien ! Maintenant que les présentations sont faites, nous allons voir plus en détails les autres sorts de notre bon vieux Toxoliath.

-Vile Ruse : Sort air, 1-7 po qui inflige 250-350 en ligne. Nécessite une ligne de vue. Il afflige également un poison 50 Air cumulable 5 tours. (Ce poison fait environ 300/ tour). (Ps: Attire la cible ?)

-Flacune : Applique 20% d'érosion à la cible sur une distance de 1-2 PO. Il applique également un poison PA (50 Air, soit 300-350).

-Poison volatile : Ce sort n'est lancé que tous les 4 tours, à partir du tour 6. Les joueurs perdent 2 PA mais gagnent 2 PM. Ils subissent un poison 50 feu, désenvoûtable. (Ce poison fait environ 350)
A côté de ça, il pose une glyphe qui boost les dégâts du poison et qui recouvre toute la map, sauf dans ses 7 po.
https://images.absynthe-inquisition.fr/pictures/1zAtGa
Il est donc préférable de tomber le boss avant son 6ème tour de jeu.
Il meurt généralement bien avant, et il reste donc quelques zones d'ombre à propos de ce sort. N'hésitez pas à venir enrichir le post en commentaires.



STRATEGIE:
L'idée est de tuer le Toxoliath avant le tour 5 (arrivée de la vague 2). Si vous avez du débuff, (Eni, Enu, Panda...) ils peuvent se charger de rabaisser la vie du Boss, en attendant la Colère et le destin au tour 4. Tapez, débuffez vous, et terminez votre tour. Pour les autres, si vous désirez taper, vous pouvez  (Et c'est même conseillé) profiter de "Poison Salvateur" pour vous débuffer. (Flamichez le personnage Violet)
Cela dit, vous pouvez tout aussi bien le cogner sans vous déplacer. Vous ne serez pas punis par le poison PM.
(Il semblerait que les dégâts indirects fonctionnent bien, et permettent de passer outre le poison PM ! Un Sram et un Feca peuvent donc être utiles. C'est tout de même à vérifier car il se peut qu'une modification ait vu le jour.)

Si vous avez un ou des Iop, laissez les terminer le Boss au tour 4 (Colère, Destin...). Il serait inutile de lui retirer plus de pdv que nécessaire. Car les autres mobs font mal. Très mal ! Et vous serez vite obligés de vous intéresser à eux.

Restez vigilants ! Il est très facile de se laisser surprendre par un quelconque poison. N'oubliez pas que le Boss n'est pas le seul à en distribuer. Faites attention aux Morfrelon qui, bien qu'imprévisibles, peuvent faire très très mal. Soyez tout aussi prudents avec les Lucranes et leur sort Pinsecte.

Une fois que vous aurez tué le Toxoliath, la tâche devrait toute fois vous être beaucoup plus aisée. Mais gardez bien à l'esprit que les monstres sont capable de dépasser le millier de dégâts par coup. Certains frappent selon votre érosion, d'autres selon leurs points de vie, d'autres vous font des mascarades cumulables...Alors ne lésinez pas sur les soins, soyez préventifs, et tout se passera bien.



BON COURAGE !


(Ce Post sera bien entendu sujet à des modifications/Ajouts.)
(PS: - Est-ce qu'une personne affectée par Venin Salvateur peut se débuffer en se frappant elle même ?
       - Le Glyphe lancé par le Toxoliath au tour 6 aurait d'autres effets ?)

Dernière modification par Hiwatari (Le 29/04/15 à 14:20)

Hors ligne

 

#2 Le 08/04/15 à 21:33

Mavelot
Lieu: Tenant
Date d'inscription: Le 04/08/06
Messages: 1556

Re: La Cave du Toxoliath

Beau boulot à toi. Je propose d'ailleurs d'aller vérifier tes informations ce week-end si ça intéresse du monde.


Heureux le joueur qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra l'équilibrage que le Staff a promis à ceux qui le PL.

Hors ligne

 

#3 Le 11/04/15 à 10:25

Myope
Date d'inscription: Le 17/05/09
Messages: 952

Re: La Cave du Toxoliath

Merci Hiwa, c'est hyper complet ça fit plaisir.
A l'occasion si tu es motivé, le Toxoliath attend nos tentatives de duo :)

Dernière modification par Myope (Le 11/04/15 à 10:26)


Sans Puissance, la maîtrise n'est rien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums